Conditions générales de ventes

ART. 1 – OBJET

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre la SARL VERDON AVENTURE et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais de la vente en ligne ou aux guichets des parcs, que l’achat soit effectué à titre professionnel ou particulier. L’acquisition d’un bien ou d’un service auprès de la SARL VERDON AVENTURE implique une acceptation sans réserve par l’acquéreur·euse des présentes conditions de vente. Le souscripteur ou la souscriptrice, s’engage à informer chacun des participant·es de toutes les modalités.

La SARL VERDON AVENTURE se réserve le droit de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date du paiement.

ART. 2 – INSCRIPTION ET RÉSERVATION

Les activités de Parcours Acrobatique en Hauteur – FOREST SENSATION– se font sur réservation :

  • en achetant vos places en ligne. L’inscription via notre site internet est effective après le paiement du montant total de la prestation. Vous recevez un mail de confirmation de réservation. En cas de non-réception après plusieurs heures, merci de nous contacter. Il nous est possible de vérifier le paiement d’une commande et de vous la confirmer. La non-réception du mail de votre commande n’entraine pas l’invalidité de la commande.
  • Lors de votre arrivée sur le parc, vous devrez présenter le ou les mails de réservation comme titre de billet d’entrée. Une vérification sera alors effectuée à l’accueil.
  • ATTENTION : la réservation en ligne permet de bloquer le matériel pour qu’il soit disponible lors de votre arrivée, elle ne donne pas un accès prioritaire par rapport aux autres clients.
  • en vous adressant directement à la SARL VERDON AVENTURE par téléphone au 06 43 92 41 65, par mail à parcforestsensation@gmail.com ou via les réseaux sociaux avec l’application Facebook Messenger « Forest Sensation ».
  • à l’accueil du parc directement et payant sur place.

La réservation est fortement conseillée mais n’est pas obligatoire : vous pouvez vous présenter le jour de votre choix pendant la période d’ouverture de nos parcs (calendriers consultables sur nos sites internet).

TRAITEMENT DES DONNEES PERSONNELLES :

Lors du passage de votre commande, vous êtes amené à communiquer des informations personnelles sur votre identité ainsi que celles des Participants. Les informations nécessaires afin d’assurer le traitement de la commande par la Billetterie sont : nom, prénom et adresse e-mail de l’Acheteur et numéro de téléphone. Elles peuvent également être utilisées afin de vous contacter en cas de problème avec le traitement de votre commande ou bien pour vous communiquer des informations ponctuelles.

Notre système héberge les données pour une durée de 1 à 5 ans. Au-delà de cette durée, les données sont anonymisées

ART. 3 – PRIX

Les tarifs de la SARL VERDON AVENTURE sont présentés sur les sites internet et sur les panneaux disponibles à l’ accueil.

Les prix comprennent : l’accès à l’activité achetée et, pour les parcours acrobatiques en hauteur, les équipements de protection individuels nécessaires à la pratique des parcours acrobatiques en hauteur.

ART. 4 – MODE DE PAIEMENT

Le paiement en ligne se fait par carte bancaire. Sur place, le paiement peut s’effectuer par chèque-vacances ANCV format papier, carte bancaire (hors AMEX) ou espèces (billets de 500€ non acceptés). Dans le cas où un paiement se révélait invalidé par la banque, votre commande celui-ci ou celle-ci sera invalidé(e), ne vous permettant pas un accès à la réservation en ligne.

 ART. 6 – RESPONSABILITÉ

Le vendeur, dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens ; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

ART. 7 – ANNULATION / RETARD

7.1 Annulation de la part de l’acquéreur·euse lors de l’achat de billets en ligne :

  • Annulation d’une réservation plus de 24h avant la réalisation de la prestation : remboursement partiel. Une somme forfaitaire de 2€ TTC par ticket sera conservée par la SARL VERDON AVENTURE au titre des frais bancaires.
  • Annulation d’une réservation moins de 24h avant la réalisation de la prestation : aucun remboursement n’est possible. En revanche, il est possible de reporter l’activité à un autre jour.
  • En cas de force majeure et sur présentation d’un justificatif, la SARL VERDON AVENTURE peut rembourser la somme versée, mais ce remboursement ne pourra être exigé par le ou la client·e.

7.2 Si vous vous présentez en retard à une activité avec réservation en ligne ou autre moyen : Dans tous les cas, les pratiquant·es s’engagent à avertir la SARL VERDON AVENTURE de toutes notifications relatives à la réservation notamment la modification d’effectif et le retard. En cas d’absence à l’heure dite de la réservation, celle-ci est annulée. Elle pourra être reportée dans la limite de disponibilité du planning. Aucun remboursement ni indemnité ne pourra être exigé.

ART.8 – AVOIRS ET REMBOURSEMENTS

8.1 Généralités

Vous entrez librement et en ayant pris connaissance des prévisions météorologiques qui peuvent amener la direction à fermer une partie des activités et des parcours ou même à évacuer les parcs pour des raisons de sécurité.

8.2 : Vous voulez quitter le parc

Pour des raisons de sécurité, certains jeux ou parcours peuvent être fermés. Dans ce cas, si vous souhaitez quitter le parc après avoir été informé des parcours ou jeux fermés, aucun remboursement ne sera réalisé.

8.3 : Nous évacuons le parc pour des raisons de sécurité

8.3.1 : Les conditions d’obtention d’un avoir sont les suivantes (toutes ces conditions doivent être réunies) :

  • Être en possession du ticket d’entrée en date du jour de l’évacuation.
  • La mention “non-remboursable” ne figure pas sur le ticket.
  • Vous n’avez pas pu réaliser la prestation intégralement : vous avez dû descendre du parcours à la demande des opérateurs et opératrices et cela fait moins de 2h que vous pratiquez l’activité.
  • Les opérateurs et opératrices vous ont demandé de quitter les parcours ou bien vous ont évacué en attendant la fin de la pluie et vous souhaitez partir.
  • Cet avoir est valide jusqu’à la fin de la saison en cours pour les avoirs émis avant le 1er Septembre et 1 an pour les avoirs émis après le 1er
  • Il n’est ni remboursable, ni échangeable.
  • Il ne peut pas être utilisé dans un autre parc de la société et ne peut pas être revendu.

8.3.2 : Si vous êtes dans l’impossibilité d’utiliser cet avoir, vous pouvez obtenir un remboursement partiel ou total dans les conditions suivantes :

  • Être en possession du ticket d’entrée en date du jour de l’évacuation. L’heure de passage en caisse figurant sur votre ticket faisant foi.
  • La mention “non-remboursable” ne figure pas sur le ticket.
  • Vous avez été évacué moins de 45 minutes après l’heure de votre réservation et vous n’avez pu faire qu’un parcours : vous bénéficiez d’un remboursement total*.
  • Vous avez été évacué moins de 45 minutes après l’heure de votre réservation et vous avez pu faire au moins 2 parcours : vous obtenez un remboursement partiel de 50% du montant de la prestation.
  • Vous avez été évacué plus de 45 minutes après l’heure de votre réservation et vous n’avez fait que 2 parcours: vous obtenez un remboursement partiel de 50%  du montant de la prestation.
  • Afin de faciliter l’évacuation, la direction se réserve le droit de vous rembourser ultérieurement sur présentation de votre ticket aux caisses principales un jour d’ouverture au public. Les invitations et bon cadeau ne sont pas remboursables.
  • Le remboursement se fera par le moyen de paiement initial.
  • Vous avez été évacué après avoir fait 3 parcours ou plus : aucun remboursement en sera émis mais un avoir peut vous être fait si vous avez moins de 2h de pratique. Le client ne pourra exiger l’émission d’un avoir.

8.4 Absence du droit de rétractation

Selon les dispositions législatives de l’article L121-20-4 du Code de la Consommation, les Billets ne peuvent faire l’objet d’un droit de rétractation. Toute commande est alors juridiquement considérée comme ferme et définitive. Un billet ne peut être remboursé même en cas de perte ou de vol, ni repris, ni échangé. Seuls deux cas peuvent provoquer un remboursement : la session est annulée ou substantiellement modifiée selon les conditions précisées ci-dessus.

ART. 9 – EXCLUSION

Les opérateurs et opératrices se réservent le droit d’exclure une participante en état d’ébriété ou dont le comportement est de nature à troubler le bon déroulement de l’activité ou à compromettre la sécurité des autres pratiquantes. Dans ce cas, le/la client·e ou participant·e exclu·e ne pourra prétendre à aucun remboursement, ni aucune indemnité.

ART. 10 – TICKET CSE OU DE REVENDEUR

Les client·es se présentant avec des tickets acquis auprès de leur CSE ou d’un prestataire autre que la SARL VERDON AVENTURE doivent vérifier que leurs tickets correspondent à l’activité souhaitée et à la catégorie d’âge. Ils·elles peuvent augmenter la prestation achetée en payant un supplément, mais ne seront pas remboursés par la SARL VERDON AVENTURE pour l’accès à une prestation moins chère que celle achetée à un autre vendeur que la SARL VERDON AVENTURE. Ils·elles ne peuvent pas se servir du billet d’une activité pour une autre activité. Ils·elles ne peuvent pas prétendre à un remboursement : dans ce cas ils·elles doivent s’adresser à leur CSE ou au prestataire externe auprès de qui ils·elles ont acheté leurs billets.

ART 12. – BON CADEAU

  • Le bon cadeau est effectif après le paiement du montant total de la prestation. Vous recevez un mail de confirmation.
  • Le bon cadeau peut être transmissible à la personne de votre choix.
  • Il est possible de réaliser une activité d’un montant supérieur en payant la différence.

ATTENTION : Le bon cadeau possède une date de péremption. Au-delà de la durée de validité (soit 1 an), la prestation sera considérée comme exécutée et ne pourra être reportée. Le ou la bénéficiaire et/ou l‘acquéreur·euse ne pourront prétendre à un quelconque remboursement ni indemnité.

Le bon cadeau doit être présenté le jour de la visite. Toute copie ou contre-façon est interdite

ART. 13 – RÈGLEMENT DES LITIGES

Les parties s’efforceront de résoudre à l’amiable les difficultés éventuelles pouvant survenir dans l’exécution du contrat. Si aucun accord amiable ne pouvait intervenir, tous les litiges relatifs à la validité, à l’interprétation et à l’exécution de la présente convention seront régis exclusivement par les règles du droit français.

Toutes les contestations, de quelque nature qu’elles soient, relèvent de la compétence des juridictions civiles et commerciales françaises, y compris statuant en matière de référé.

ART. 14 – RÉCLAMATIONS

Toute réclamation doit être adressée au: parcforestsensation@gmail.com . Après avoir saisi le service Réclamation et à défaut de réponse satisfaisante dans un délai de 60 jours, le·la client·e peut saisir le médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles sur son site: www.mtv.travel.

 ART. 15 ACCEPTATION DES CONDITIONS GENERALES

L’utilisateur déclare avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions Générales de Vente ainsi que celles qui auraient pu être ajointe par la SARL VERDON AVENTURE. Les données de connexion et de transaction conservées par la billetterie en ligne font preuve.

 

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